Tennis Club Berck sur Mer - Boulevard de Paris 62600 Berck France - tel: 03 21 09 14 06
Album
Retrouver les photos prises
Réservation de courts de tennis - Tournois
 Le Tennis Club de Berck a été mis à l'honneur lors des Assemblées Générales du Comité Départemental de Tennis du Pas-de-Calais et de la Ligue des Flandres !  --

Martin Afakem, votre professeur de tennis 06.13.99.27.41

Martin Afakem, qui est Franco-Camerounais, a tapé ses 1ères balles à l’âge de 10 ans (grâce à tonton Zak, papa de Yannick Noah) au Club Noah à Yaoundé au Cameroun. Depuis ce temps, le tennis est devenu la passion de sa vie ! « Enseigner, partager est un challenge de tous les jours », expliquera-t-il.

Après une longue expérience en tant que joueur de Coupe Davis pour le Cameroun, il a exercé comme professeur de tennis au Stade Français depuis 1997 jusqu’à ce jour.

Dès lors qu’un appel d’offres avait été lancé par le Tennis Club de Berck en 2012, Martin « a cru en sa bonne étoile » et ce fût une véritable opportunité. Sa rencontre avec Le Président Maxime Parmentier fut une volée foudroyante. Un rendez-vous humain rare… et il le remercie aujourd’hui pour cette belle confiance.

Martin a de grandes ambitions pour le Tennis Club de Berck, et a plusieurs objectifs que sont : dynamiser le Club par le biais d’animations, faire le diagnostic des compétiteurs pour établir un plan d’entrainement (atteindre 2 à 3 classements à la fin de la saison tennistique), faire des matchs entre les adhérents du Club et les extérieurs, détecter des enfants de 5 à 10 ans.

Martin cherche surtout à faire progresser les compétiteurs, et c’est une des raisons qui l’a poussé à venir enseigner au Tennis Club de Berck. Depuis plusieurs années, de nombreux compétiteurs ont progressé. Certains ont même gagné jusqu'à 4 classements sur une seule année. C'est donc pari réussi pour Martin !

Le Tennis Club de Berck a donc choisi de confier aussi l'Ecole de Tennis à Martin en 2013, pour toujours plus de performance !

Depuis 2014, Martin entraine également les nombreux joueurs de tennis en fauteuil. Un atout de plus pour notre club !

Aujourd'hui, Martin est très apprécié par ses joueurs. C'est aussi ça l'esprit du Tennis Club de Berck. Il réussit à faire progresser ses joueurs. Il a réussit à détecter des très bons jeunes qui sont aujourd'hui suivis par la Ligue des Flandres... Et ses compétiteurs progressent séances après séances...

POUR TOUTE DEMANDE DE STAGE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, CONTACTEZ MARTIN AU 06.13.99.27.41.